Tu pars quelques mois ? On paye ton loyer.

Reçois le remboursement mensuel de ton loyer le temps de absence.
À partir d’un mois, on gère ton appartement. Sans paperasses, 100% assuré et gratuit, tu peux partir sereinement.

Propose ton logement en 4 étapes.

01.

Proposition

Propose ton logement en remplissant notre formulaire. Un membre de l'équipe Swwitch prend contact avec toi.

02.

Visite

On visite ton logement pour validation : savoir s'il répond à nos critères (loyer, localisation, qualité).

03.

Autorisation

On obtient ensemble l'autorisation de sous-louer auprès de ton propriétaire.

04.

Finalisation

Nous signons ensemble un mandat de gestion et nous te remboursons ton loyer tous les mois.

Nos services.

Profite de ta mobilité. On s’occupe de ton appartement comme si c’était le notre.

1

Ménage

Nous travaillons avec des partenaires professionnels pour le ménage de ton logement à chaque changement de sous-locataire.

3

Shooting photo

On embellit ton logement lors d’un shooting photo et nous créons ton annonce sur les plateformes spécialisées.

5

Assurance

Ton logement est automatiquement assuré contre tout éventuel dégât matériel ou immobilier.

2

Linge de maison

Vos sous-locataires profiteront de linge de maison et de linge de bain hôtelier pendant leur séjour.

4

Check-in l Check-out

Nous gérons les arrivées et les départs des sous-locataires : gestion des jeux de clés ! 

6

Petites réparations

Nous intervenons pour tout types de petites réparations pendant la sous-location (plomberie, électricité..)

La sous-location en France

Sous-louer consiste à mettre en location tout ou partie du logement dont on est locataire. En France, la sous-location est réglementée. Il faut obligatoirement informer préalablement ton propriétaire et obtenir son autorisation écrite.

Sous-louer sans autorisation peut entraîner la résiliation de ton bail de location. De plus, tu n’as pas le droit de recevoir plus que le montant exact de ton loyer.

Swwitch est une agence spécialisée dans la sous-location, en tant que professionnel, nous t’accompagnons pour obtenir l’autorisation de ton propriétaire.

5 questions fréquentes.

Est-ce que je suis couvert(e) par des assurances ? ​

Oui, votre appartement/chambre est couvert(e) par des assurances, sans aucuns frais supplémentaires pour vous.

Lorsque votre logement est sous-loué sur nos plateformes partenaires (airbnb, booking, abritel ..), il est couvert jusqu’à hauteur de 800 000 €. Lorsque votre logement est sous-loué sur notre plateforme, on demande aux voyageurs une caution que l’on peut débloquer en cas de dégradations.

Qui habitera dans mon logement ? ​

Tout d’abord, sachez que nous sélectionnons avec soins les personnes qui occuperont votre logement, nous choisissons des personnes de confiance, à qui nous demandons systématiquement une pièce d’identité pour vérifier l’identité, l’age et la raison du séjour.

Ensuite, votre logement peut être occupé par plusieurs typologies de voyageurs : famille ou jeune couple en tourisme, jeune actif en déplacement professionnels, étudiants français ou internationaux en mobilité.

Combien me coûte votre service ?​

Le service Swwitch est totalement gratuit pour vous. Vous n’avez rien à débourser. Nous prenons en charge votre logement lors de votre absence sans frais. Nous gagnons de l’argent en facturant des services supplémentaires aux voyageurs qui occuperont votre logement.

Comment ça se passe pour les clés ? ​

Pour les clés, rien de plus simple : vous nous confiez 2 jeux de clés et si vous en avez un supplémentaire, vous le confiez à une personne de confiance de votre entourage qui habite pas loin. Pendant votre absence, nous nous occupons de la gestion des clés avec les parties prenantes (équipe Swwitch, ménage, voyageurs).

Est-ce que la sous-location est légale ?​

En France et en Europe, la sous-location est légale à partir du moment ou vous obtenez l’autorisation écrite de votre propriétaire. Nous vous envoyons le document à faire signer par votre propriétaire et vous accompagnons dans l’obtention de l’autorisation, qui peut aller jusqu’à l’appel de votre propriétaire pour le convaincre, et le rassurer.

Contact

+ 33 9 81 83 02 52

hello@swwitch.fr

Swwitch est une SAS au capital social de 5000€ enregistré au registre des commerces et des sociétés de Lyon sous le numéro 89028443300012 

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